Sphère Lumineuse à Saint-Jean-des-Piles, Québec

Lumière mystérieuse de l'Arizona. Photo: Kimberly Curto

Monsieur Morin,

C'est ma première visite sur votre site Ovni-Québec et je tiens à vous féliciter pour le travail de recherche et pour les informations qui s'y trouvent dans votre site, très intéressant. J'aimerais vous partager mon expérience, ça s'est passé un samedi soir, le 27 août 2011, entre 20 h 30 et 21 h 00.

Je vous raconte ce que j'ai vu ce soir-là. J'étais sur un terrain de camping situé à Saint-Jean-des-Piles dans la région de la Mauricie au Québec à environ 30 minutes de Shawinigan. Plus précisément au camping Plage Baie Martin. Assise auprès du feu avec 5 de mes amis. Nous bavardions tous ensemble, quand tout à coup je décide de regarder le ciel, pour voir s'il est étoilé ou nuageux, pour me faire savoir s'il y ferait un beau temps le lendemain. Effectivement, c'était une belle soirée étoilée sans nuages.

Juste au-dessus de nous, dans le ciel j'aperçois une lumière blanche de forme ronde, qui me paraît grosse comme la lumière d'un lampadaire de rue, et je vous rappelle que nous sommes dans les bois situés sur le bord du lac des Piles, donc, aucun lampadaire ne s'y trouve à cet endroit. Je ne peux pas déterminer la distance en hauteur dont l'objet lumineux était, mais je sais que c'était beaucoup plus haut que les arbres et les montagnes qui s'y trouvaient sur le terrain.

Cet objet rond lumineux avançait très lentement en direction du lac des Piles, je m'empresse de le dire à mes amis ce que je vois, si c'est bien réel et pour savoir ce que c'est. Tous ont vu la même lumière que moi, quand tout à coup je décide d'aller chercher mes jumelles qui se trouvent dans mon auto, à quelques pas, un des amis continue de regarder la lumière et me dit qu'elle avance tranquillement en zigzaguant, toujours dans la même direction. Donc, je reviens dans la minute qui suit avec mes jumelles, la lumière y est toujours, mais elle revient en sens inverse en ligne droite, et toujours aussi lentement pour ensuite rester immobile juste au-dessus de nous, pendant une vingtaine de minutes. J'avais comme l'impression que nous étions observés. C'était inquiétant et en même temps très excitant.

Avec mes jumelles j'ai pu voir au milieu du cercle de lumière blanche y avait une petite lumière rouge qui scintillait. Sans mes jumelles, je ne pouvais pas voir la lumière rouge scintillante. Ensuite près d'une vingtaine de minutes d'observation, le cercle de lumière nous apparaissait plus petit et de plus en plus petit, mais toujours juste au-dessus de nous, jusqu'à devenir aussi petit que les étoiles qui l'entouraient, pour ensuite disparaître complètement. Tout ceci s'est fait à une vitesse très lente.

Il n'y avait aucun bruit, mes amis et moi sommes certains que ce n'était pas un avion ni un hélicoptère puisque les avions ne peuvent rester stationnaires et ne volent pas en zigzag, et les hélicoptères font du bruit quand ils se déplacent. Ce n'était pas non plus une montgolfière, les montgolfières ne peuvent pas être aussi brillantes qu'une grosse lumière de lampadaire et ne volent pas quand il fait nuit. Ce n'était pas non plus une étoile filante ni une comète, on a pu observer cette lumière pendant un plus qu'une demi-heure en tout.

Bon voilà pour ma dernière expérience avec les ovnis, je vous assure que je vous raconte la vérité et je regrette ne pas avoir eu ma caméra vidéo portative pour filmer cet événement, car j'en aurais eu pour au moins 30 minutes d'images à vous montrer.

J'ai pensé à téléphoner à l'aéroport de Trois-Rivières, le lendemain, qui se trouve à environ 40 km du village de Saint-Jean-des-Piles, pour leur demander s'ils avaient vu quelque chose de - bizard - sur leurs radars, mais mes amis me l'ont déconseillé, car selon eux, je n'aurais peut-être pas eu la vérité sur cet événement, donc, je n'ai pas téléphoné.

J'ai cherché sur le Net, à savoir s'il y avait des gens qui auraient vu ce même objet lumineux en date du 27 août 2011, et je n'ai rien trouvé, mais par mes recherches sur Internet, j'ai trouvé votre site et j'en suis bien contente.